Lire la suite

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement
Article suivant

Votre premier logement, quel pied ! Avez-vous déjà pensé à choisir la bonne assurance ?

Publié le 16-08-2016

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement

Votre friteuse prend feu dans la cuisine. Ou votre salle de bains est sous eau parce vous avez oublié de fermer le robinet. Pareil accident est vite arrivé ! Alors, pour votre tranquillité d’esprit, pensez à souscrire une assurance avant de recevoir les clés de votre ‘home sweet home’.

Des dégâts dans votre logement, quelle poisse ! Qui va prendre en charge les coûts de réparation ? Avoir une bonne assurance, c’est déjà un bon point de départ. C’est pourquoi Ethias a pensé aux jeunes locataires et leur propose une formule adaptée à leurs besoins : l’‘Ethias Starter Pack’. Chaque jeune de moins de 30 ans dont le loyer mensuel ne dépasse pas 1200 € peut souscrire ce contrat. L’‘Ethias Starter Pack’ comprend deux assurances : une assurance Locataire et une assurance Familiale. Résultat : vous vous épargnez pas mal de soucis quand vous louez un logement et vous protégez aussi toutes les personnes qui vivent sous votre toit. Vous faites donc d’une pierre deux coups !

Protégez votre habitation…

Quand on loue un logement à Bruxelles, mieux vaut se prémunir contre les dégâts éventuels. Pour avoir l’esprit tranquille ensuite. En Wallonie par contre, l’assurance locataire est obligatoire depuis le 1er septembre 2018. L’assurance locataire couvre la responsabilité des locataires au niveau du bâtiment et du contenu.

Les contrats d’assurance incendie distinguent contenu et bâtiment. Imaginez que vous preniez le logement dans votre main et que vous le retourniez. Tout ce qui resterait en l’air constituerait le bâtiment, et tout ce qui tomberait, le contenu.

Pour faire court, cette assurance couvre les dégâts que vous auriez causés accidentellement au logement (et au contenu). Par exemple, vous ayez oublié d’éteindre votre friteuse et que la cuisine prenne feu, ou de fermer un robinet avant de sortir ? C’est justement ces types de dégâts qui sont couverts par l’assurance locataire.

Et protégez-vous aussi vous-même …

… ainsi que tous ceux qui font partie (temporairement ou définitivement) de votre ménage. L’assurance familiale incluse dans l’‘Ethias Starter Pack’ couvre même votre chat ! Et c’est tant mieux, car vous ne savez jamais de quelles bêtises il est capable. Une assurance familiale vous protège lorsque vous causez des dommages matériels ou corporels à des tiers. Euh ? Un exemple : alors que votre chat traverse la rue, deux voitures tentent de l’éviter et se rentrent dedans. Un autre exemple ? Lors d’une fête, vous marchez par inadvertance sur les lunettes de votre meilleur ami. Oups !

Une assurance Locataire et une assurance Familiale à un prix vraiment avantageux ? C’est exactement ce que vous recherchez ! Surfez vite sur le site d’Ethias et découvrez tous les avantages taillés sur mesure pour les jeunes locataires.

Ethias Starter Pack : un paquet d’avantages pour les jeunes locataires comme vous !

Tell me more