Lire la suite

Où allez-vous habiter ?
Article suivant

Regardez ce que vous avez pour 1.000 euros dans chacune de ces 16 villes européennes

Publié le 20-07-2016

Où allez-vous habiter ?

Vous avez chaque mois un budget à votre disposition, mais vous voulez savoir si vous payez le juste prix pour votre loyer? Comparez un peu ce que vous avez pour 1.000 euros dans différentes villes: dans l’une, vous dormirez dans le luxe, dans l’autre vous vous retrouverez dans un taudis. Voici ce que à quoi vous pouvez vous attendre en payant un loyer de 1.000 euros...

1. ... à Bruxelles (800 euros)

© Expatriates.com

En général, Bruxelles est plutôt cher du point de vue du logement. Cet appartement d’une chambre à Saint-Gilles offre à la fois de l’espace et de la lumière. Et le chat est gratuit, en prime ;-).

2. ... à Amsterdam (835 euros)

© Rooftrack.nl

Wow, check cet appartement à Amsterdam! Il n’est pas seulement beau, grand et lumineux, mais il y a aussi deux chambres à coucher et même une place de parking en souterrain.

3. ... à Luxembourg (1.000 euros)

© Athome.lu

Ce studio au Luxembourg, avec une chambre à coucher, vient juste d’être rénové. Mais vous pouvez encore aménager l’intérieur à votre goût.

4. ... à Berlin (1.000 euros)

© Berlin.craiglist.de

Cet appartement avec une chambre et une terrasse se trouve au cinquième étage. En comparaison à Londres et Paris, les loyers de Berlin sont beaucoup moins chers.

Articles sur le même sujet

5. ... à Paris (980 euros)

© Paris-housing.com

Nice! Dans la ville de l’amour, il faut sérieusement mettre la main à la poche mais on en a pour son argent. Ce studio parisien est à distance de marche du Louvre. À Paris, l’espace est rare et cher mais… c’est Paris!

6. ... à Londres (900 euros)

© Rightmove.co.uk

Quand on compare le prix et la surface de ce studio, on se dit qu’ici, c’est un peu exagéré. Mais Londres ne serait pas Londres sans ces studios hors de prix. Réjouissez-vous déjà d’avoir l’eau chaude ;-).

7. ... à Dublin (950 euros)

© Rent.ie

Cet appartement dans la capitale irlandaise abrite une chambre à coucher, des meubles et un bar pour prendre votre petit-déjeuner. Beaucoup d’argent pour un petit espace mais avec ce sol rayé, on a déjà une certaine impression d’espace… non?

8. ... à Rome (1.000 euros)

© Portaportese.it

La Bella Italia! Cet appartement avec une chambre à coucher est idéal pour qui aime la dolce vita d’Italie. Le balcon est parfait pour y boire un petit espresso.

9. ... à Budapest (700 euros)

© Expatriates.com

Cet appartement à Budapest se loue pour une somme relativement modique. Il a deux chambres et il est près d’une rivière. Pas mal!

10. ... à Lisbonne (750 euros)

© Lisbon.craigslist.pt

Wow, plutôt cool ce studio, non? Il n’a rien d’un appartement banal, avec ses recoins et ses étages. Sur le mur de la salle à manger, le mot ‘café’ est peint. Nice!

11. ... à Madrid (800 euros)

© Madrid.craigslist.es

Dans ce duplex madrilène, joli et lumineux, tu as vue sur le Palais royal. On y a tiré parti de tout le (petit) espace disponible et le résultat est là. Seulement, il a un prix: 800 euros.

12. ... à Riga (1.000 euros)

© Rentinriga.lv

Oké, cet appartement n’est pas bon marché mais ça se comprend: il se compose de trois (!) chambres, il est équipé d’une alarme et d’une cuisine complète. Et c’est chic!

13. ... à Prague (960 euros)

© Praguerealestate.cz

Dans cet appartement tchèque déjà meublé, il y a une chambre à coucher et surtout beaucoup d’espace. L’habitation est rénovée et le prix est juste.

14. ... à Stockholm (1.070 euros)

© Bostaddirekt.com

Quelle vue fantastique sur Stockholm! Il faut aimer cet appartement, d’accord… Mais l’intérieur peut être aménagé selon les goûts de chacun. On peut éteindre et allumer les lumières via une app, sur un smartphone.

15. ... à Helsinki (1.000 euros)

© Vuokraovi.com

Ce superbe appartement, avec une seule chambre à coucher, a conservé son style. Les espaces sont vraiment petits, le prix hélas très élevé.

16. ... à Vienne (1.020 euros)

© Privatimmobilien.at

Dans cet appartement avec trois chambres, on ne manque pas de distractions. Et oui, dans le complexe, il y a un sauna qu’on peut utiliser en payant. Vienne a été élu l’an dernier comme la meilleure ville européenne où habiter.

Alors, on part quand?