Lire la suite

Se lancer sur la route Première voiture
Article suivant

Puis-je mettre mon assurance auto au nom de mes parents ?

Publié le 11-08-2016

Se lancer sur la route Première voiture

Une assurance auto pour les jeunes coûte souvent plus cher. C’est pourquoi il est parfois tentant de mettre l’assurance au nom des parents. Mais est-ce autorisé ?

Vous roulez de temps en temps avec la voiture de vos parents ? Parfait, en tant que conducteur occasionnel, cela ne pose pas de problème. Il suffit juste de le signaler à votre compagnie d’assurance. Par contre, si vous êtes le conducteur principal de la voiture et que vous prenez souvent la route avec cette voiture, attention ! Car en tant que conducteur principal, vous êtes responsable en cas d’accident. Certains jeunes « oublient » parfois de signaler à leur assureur qu’ils sont les conducteurs principaux. Et ils s’en mordent souvent les doigts après…

Pourquoi ce n’est pas une bonne idée de prendre une assurance auto au nom de vos parents

C’est vrai, les primes sont souvent plus onéreuses pour les jeunes conducteurs. Pourquoi ? Parce que les jeunes constituent un plus grand risque pour les assureurs. A cause de leur manque d’expérience, ils créent souvent plus d’accidents, comme le prouvent les statistiques.

Pour payer leur assurance auto moins cher, certains jeunes décident alors de prendre une assurance au nom de leurs parents. Ce n’est pas un bon calcul. Car après un accident, l’assureur vérifie toujours qui est le conducteur principal du véhicule. Et si l’enquête montre que c’est vous qui utilisez la voiture et que vous êtes donc le conducteur principal, l’assureur est en droit de vous réclamer le remboursement de tout ou d’une partie des dédommagements. Cela peut avoir de lourdes conséquences financières. D’autant plus s’il s’agit d’un accident avec dommages corporels à des tiers. Il vaut donc mieux y réfléchir à deux fois…

Ethias a la solution !

Ne vous laissez pas décourager par les primes élevées. Contactez votre assureur et demandez-lui conseil. Souvent, vous obtiendrez déjà une réduction sur votre assurance auto si vos parents ont déjà un contrat chez cet assureur. Saviez-vous qu’Ethias propose une assurance auto conçue spécialement pour les jeunes à tarif plus avantageux ? Cette assurance s’appelle ‘Ethias Young Drivers’ : une assurance auto abordable pour les jeunes conducteurs.

Vous voulez en savoir plus à propos de ‘Ethias Young Drivers’ ? Lisez vite la suite et découvrez tous les avantages sur mesure que nous proposons aux jeunes conducteurs.

Ethias Young Drivers : une assurance auto avantageuse pour les jeunes conducteurs !

C’est parti