Lire la suite

Louer pour la première fois
Article suivant

© Pexels

Petit budget mais grosse teuf ! 6 astuces pour organiser votre premier nouvel an

Publié le 11-10-2017

Louer pour la première fois

Vous voulez organiser une pure fête chez vous pour le nouvel an, mais vous craignez de faire exploser le budget ? Pas besoin : avec ces astuces, vos amis vont parler longtemps de cette soirée. Prêt(e) à vous éclater pour quelques euros ? Let’s go !

1. BYOB : yes, please

© Giphy

BYOB (Bring.Your.Own.Beer), c’est un concept américain que vous connaissez sûrement ! Si tout le monde apporte sa bière à l’édifice, vous pouvez facilement réduire les coûts et faire la giga teuf. Et vous ne serez jamais à court de boissons… top ! Encore une astuce pour les héros du jour : les bulles ! Chaque passage à l’an neuf mérite sa bouteille de bulles. Champagne ou cava : pas la peine que ça vous coûte un bras. Vous trouvez de bonnes bouteilles à un prix très abordable au supermarché. Et voilà, les bulles, c’est nickel… il manque juste peut-être le matelas pneumatique pour ceux qui ne pourraient pas repartir. ;)

2. Les box repas à la rescousse !

© Giphy

Un traiteur coûte cher, il faut donc trouver une alternative. Avez-vous déjà entendu parler des box repas ? Ce n’est peut-être pas le moins cher mais il y a tellement d’avantages à ces box que vous franchirez peut-être le pas. Premièrement, pas besoin d’aller au supermarché surpeuplé durant les fêtes et de faire la file à la caisse pendant des heures. Les box repas sont livrées devant chez vous ! Deuxièmement, pas besoin de vous casser la tête à la recherche d’une recette digne d’un repas du nouvel an. La firme qui fait les boîtes y pense pour vous. Troisièmement : vous épargnez un temps non négligeable en cuisine. Hallelujah !

Pas envie d’une box repas ? Pour diminuer les coûts du repas, demandez à vos amis de vous aider. Votre meilleur ami sera responsable de la soupe, votre plus vieille copine des zakouskis et vous ? Le dessert, évidemment. Ou peut-être que vos parents ont quelques restes de Noël à partager ? Oh oui !

Encore un conseil : bravez la foule du supermarché et dévalisez le rayon snack, les freezers et tout ce qui peut aller au four. High Five pour votre four, d’ailleurs ! Il peut faire des heures supplémentaires durant cette soirée et vous épargner du temps en cuisine. Et qui dit qu’une pizza party n’est pas le chic lors de la Saint-Sylvestre ? Vous faites ce que vous voulez, après tout !

3. Achetez de la décoration à l’avance

© Giphy

Acheter les décorations de Noël juste avant les fêtes ? Mauvaise idée ! Savez-vous qu’après la période de Noël (janvier et février), toutes les décos de cette période sont soldées ? C’est le moment rêvé pour faire vos achats. Commencez à planifier votre fête une année à l’avance et épargnez quelques euros. Bon pour cette année, c’est raté. Janvier et février sont déjà bien loin. Alors, allez fouiner dans le grenier de vos parents ou faites vous-même votre déco pour trois fois rien. Découvrez nos idées ici.

Articles sur le même sujet

4. Des étoiles pour commencer la nouvelle année

© Pexels

Impressionnez vos invités avec un cadeau pétillant juste avant le décompte. 3, 2, 1 et les feux de Bengale s'allument ! Même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan des feux d’artifice, ces bâtonnets apportent un peu de féerie. Achetez-en et distribuez-les juste avant minuit. Dans le noir, la magie opère. Et vous pouvez faire un vœu aussi. Un autre truc : plantez les feux de Bengale dans votre dessert. Spectaculaire !

5. Faites vos propres confettis

© Giphy

Pas de fête sans confettis ! Ne gaspillez pas d’argent et faites-les vous-même ! C’est super simple : réunissez quelques vieux magazines, sortez votre perforatrice et c’est parti. Le résultat ? Un sac rempli de confettis à jeter à minuit. N’oubliez pas de passer l’aspirateur le lendemain. Sinon, vous risquez d’en retrouver au nouvel an suivant. Astuce : les confettis sont également jolis pour décorer la table. Faites sortir la Valérie Damidot qui est en vous. ;)

6. Sortez un polaroïd ou un appareil photo jetable

© Giphy

Last but not least : faites-vous des souvenirs. Parce que vous parlerez de cette fête encore pendant des années. Laissez un polaroïd ou un appareil photo jetable dans la chambre, par exemple, et demandez à vos amis d’y faire des photos. N’importe qui peut prendre l’appareil et devenir photographe. Créez dans votre chez-vous un endroit avec un fond spécial et ajoutez-y quelques accessoires funny. Vous pouvez acheter un kit pour pas grand-chose sur internet. Vous êtes plutôt branché(e) digital ? Sortez les smartphones, faites péter les photos et partagez-les toutes avec le même hashtag. Il existe aussi des apps (gratuites !) où chacun peut enregistrer les photos de la soirée. Découvrez PhotoFunia (App Store/Google Play), Rad VHS (App Store/Google Play) ou 1967 Vintage Filters (seulement sur l’App Store).