Lire la suite

Louer pour la première fois
Article suivant

© Freepik

Nettoyage de printemps : les 10 trucs que vous oubliez de nettoyer

Publié le 31-01-2018

Louer pour la première fois

L’heure du grand nettoyage a sonné. Et si vous vous attaquiez à ce que vous ne lavez jamais ? Vous savez... cette graisse qui colle sur la hotte de votre cuisine ou votre télécommande couverte de germes ! Start Life vous dresse la liste des 10 trucs que vous oubliez de nettoyer le reste de l’année.

1. Les lumières de vos pièces

© Giphy

Vous voyez l’abat-jour au-dessus de votre table à manger ? Oui oui, celui qui est rempli de poussière… Ben, une fois par an, ça lui fait pas de mal d’être nettoyé. Comme tous ses copains de votre chez-vous ! Psst, n’oubliez pas de couper l’électricité avant de vous y mettre.

2. Les chauffages

© Giphy

Passer l’aspirateur derrière vos chauffages une fois par an, ce n’est pas du luxe. Aspirez également à l’intérieur de ceux-ci.

3. Les prises et interrupteurs

© Giphy

Poussières et germes s’accumulent rapidement sur les prises et les interrupteurs. Après avoir aspiré la poussière, passez-y un linge imbibé d’alcool ménager ou d’alcool à brûler. Evitez de passer le linge à l’intérieur de la prise.

4. Les poignées de portes, de placard et de frigo

© Giphy

Vous touchez continuellement vos poignées de porte. Et vous y laissez sûrement plein de microbes. Donc, hop, on y passe un linge imbibé d’alcool ménager ou d’alcool à brûler. Attention, ces produits sont extrêmement inflammables. Ne craquez pas d’allumette juste après avoir nettoyé vos poignées.

5. Les housses de votre canapé

© Giphy

Oui oui, ça se lave. La plupart des housses peuvent être retirées des coussins. Passez-les en machine. Fini les taches de graisse ou de chocolat, souvenirs d’une soirée entre colocs.

Articles sur le même sujet

6. La télécommande

© Giphy

Oui, il faut aussi nettoyer votre télécommande de temps en temps. Notre conseil : achetez des lingettes de nettoyage pour clavier. Vous faites d’une pierre deux coups. Un nettoyage en profondeur de votre ordi et de la télécommande.

7. Les couettes et oreillers

© Giphy

Vous savez ce qui s’accumule dans votre couette et vos oreillers ? Plein de cadavres d’acarien. Sympa, non ? Passez-les à la machine pour leur donner un coup de frais. Placez-y également quelques balles de tennis pour éviter que le garnissage ne fasse une grosse boule.

8. Le frigo

© Giphy

On nettoye bien l’intérieur du frigo mais également sous le frigo. Vous risquez d’y trouver des trésors.

9. La hotte

© Giphy

Ben oui… la graisse s’y accumule. Pensez donc à nettoyer tout ça. Profitez-en pour changer les filtres si nécessaire.

10. Le four et le micro-onde

© Giphy

À priori, ceux-ci vous les avez déjà lavés cette année. Mais sait-on jamais ! Un petit truc pour le micro-onde ? Faites chauffer un bol d’eau avec le jus d’un citron durant 3 minutes dans le micro-onde. Attendez 5 minutes. Passez une éponge. Bye la crasse !

Un dernier pour la route : le pot qui contient vos brosses à dents. Mettez-le au lave-vaisselle et le tour est joué !
Envie de faire vous-même vos produits ménagers et de gagner quelques euros pour vous acheter ce dont vous avez envie ? C’est par ici !