Lire la suite

Aménager son chez-soi Louer pour la première fois
Article suivant

Le contenu de mon appart est parti en fumée. Et maintenant ?

Publié le 16-08-2016

Aménager son chez-soi Louer pour la première fois

Espérons que cela ne vous arrive jamais, mais imaginez qu’un incendie réduise tout le contenu de votre habitation en cendres. Vous seriez bien content(e) d’avoir une assurance !

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi il est important de prendre une bonne assurance quand vous emménagez dans votre logement. Une assurance locataire ne couvre pas seulement le bâtiment, mais aussi son contenu.

Les contrats d'assurance incendie distinguent contenu et bâtiment. Imaginez que l’on prenne le logement dans sa main et qu'on le retourne. Tout ce qui resterait en l'air constituerait le bâtiment, tout ce qui tomberait, le contenu.

Quand vos meubles sont détruits, par exemple par un incendie, vous pouvez faire appel à votre assureur. Pour une prime forfaitaire, vous serez remboursé(e) jusqu’à un certain montant. Vous pouvez ainsi de nouveau dormir à poings fermés !

Quid de l’armoire antique qui vaut une fortune ?

Vous possédez des meubles de valeur, des antiquités ou des tableaux qui valent de l’argent ? Dans ce cas, vous avez plus qu’intérêt à cocher l’option ‘Contenu’ dans votre contrat. Le contenu est inclus dans l’assurance locataire, mais il s’agit seulement d’un montant fixé à l’avance. Quand vous avez des objets de valeur, mieux vaut souscrire une assurance spécifique pour les protéger. Prenez contact avec votre assureur pour faire le point sur tout cela.

Chez Ethias, vos meubles sont en de bonnes mains. Car le contenu de votre logement est aussi couvert par l’Ethias Starter Pack conçu pour les jeunes locataires. Et pour un prix très abordable. Intéressant ? Et comment !

Ethias Starter Pack : un paquet d’avantages pour les jeunes locataires comme vous !

Tell me more