Lire la suite

Louer pour la première fois
Article suivant

© Pexels

Commencer par louer et puis acheter moins cher avec la location-écureuil ?

Publié le 03-10-2018

Louer pour la première fois

Les prix des logements explosent. Résultat : de nombreux jeunes ne voient pas comment ils pourraient acheter leur propre maison ou appartement sans l’aide de leurs parents. Et si la location-écureuil était la solution qu’ils cherchaient ? Inventé par une entreprise immobilière belge, ce concept a tout pour plaire. On vous explique pourquoi…

Vous décidez de vous installer avec votre copain ou copine ? Super ! Mais qu’allez-vous faire ? Louer ou acheter ? Pas facile… Vous n’avez souvent pas le budget nécessaire pour acheter. Et l’idée d’alimenter indéfiniment le compte d’épargne de quelqu’un d’autre ne vous enthousiasme pas des masses. Sans compter que les loyers ne sont plus si bon marché que ça…

Le problème, c’est que le marché immobilier actuel vous permet uniquement de louer ou d’acheter, n’est-ce pas ? FAUX ! Gilen, un entrepreneur immobilier belge de Saint-Trond, a lancé un concept capable de changer la vie de nombreux jeunes ménages et jeunes diplômés… et peut-être aussi la vôtre. Découvrez… la location-écureuil !

La location-écureuil ? Le WTF du jour ?

Eh ben non ! La location-écureuil est un concept qui repense totalement la location et l’achat, puisque vous louez en vue d’acheter. Autrement dit, vous louez pendant un certain temps une habitation que vous pouvez ensuite acheter si vous le désirez. Le loyer que vous avez versé tous les mois vous sert alors d’apport et est déduit du prix d’achat. Génial, non ?

Attention : durant la période locative, la loi sur la location est d’application. Cela veut dire que vous devez établir un état des lieux, que le loyer peut être indexé et que vous devez vous couvrir contre les dommages éventuels que subirait l’habitation. Déjà entendu parlé de l’Ethias Starter Pack ? Une formule d’assurance avantageuse spécialement pensée pour les jeunes locataires comme vous.

Vous cumulez vos loyers pour acheter votre propre logement

© Giphy

Vous pouvez acheter votre logement de location après 5 ans. Le loyer est converti en capital qui vous permet de financer une partie de votre achat. Vous préférez louer pendant plus longtemps ? Aucun problème ! Gilen vous offre un délai de réflexion de 10 ans pour acheter l’habitation et vous permet de récupérer 5 ans de loyer en achetant le logement. Ce n’est finalement pas la maison de vos rêves ? Vous avez d’autres projets ? Dans ce cas, vous perdez l’option d’achat après 10 ans. Vous souhaitez continuer à louer la maison ou l’appartement ? C’est aussi possible. La flexibilité est l’un des grands avantages de ce système. Et c’est loin d’être le seul.

Articles sur le même sujet

Les avantages de la location-écureuil en bref :

© Giphy

  • Vous louez (et achetez éventuellement) une habitation nouvelle et économe en énergie.
  • Vous investissez intelligemment votre loyer : vous récupérez cet argent en achetant le logement.
  • Vous avez 10 ans pour réfléchir, après quoi vous perdez votre option d’achat.
  • Vous pouvez « tester » votre logement pendant 5 ans.
  • Vous n’avez pas encore assez économisé pour un crédit hypothécaire ? Aucun problème !
  • Vous préférez continuer à louer après 10 ans ? C’est possible ! Rien ne vous oblige à acheter le logement.
  • Vous optez pour une méthode flexible et ne devez pas faire tout de suite un choix définitif.

Voilà, vous savez tout sur la location-écureuil ! Cette forme de logement vous tente ? Pour en savoir plus sur ce concept, jetez un œil sur le site web de l’entrepreneur immobilier Gilen.