Lire la suite

Louer pour la première fois SOS colocation
Article suivant

Je vis en solo. Ai-je vraiment besoin d’une assurance familiale ?

Publié le 17-08-2016

Louer pour la première fois SOS colocation

Même si le nom peut suggérer le contraire, l’assurance familiale n’est pas réservée qu’aux familles. Cette assurance est destinée à tous. A l’aide de quelques exemples de la vie réelle, nous allons vous montrer pourquoi une assurance familiale peut s’avérer très utile.

Il est temps de dissiper un grand malentendu : que vous soyez en famille, célibataire, en couple, pensionné ou étudiant : l’assurance familiale est un must pour tous. Cette assurance couvre les dommages que vous pourriez occasionner accidentellement à des tiers. Elle ne vous couvre pas seulement vous, mais aussi votre conjoint, vos enfants et vos animaux domestiques.

Heureusement que vous avez une assurance familiale !

Comme le montrent ces quelques exemples de la vie quotidienne, tout le monde devrait pouvoir compter sur une assurance familiale, y compris ceux qui quittent le nid des parents comme vous. Regardez, ce sont des situations qui peuvent vraiment arriver à n’importe qui :

  • Votre chien mord le voisin. Il est blessé à la main et doit se rendre chez le médecin pour des soins. En tant que propriétaire du chien, vous êtes considéré(e) comme responsable de l’accident. Avec une assurance familiale, les frais médicaux de votre voisin seront remboursés.
  • Vous renversez de l’eau sur l’ordinateur d’un ami. Oups, son ordinateur est foutu. Ici aussi, l’assurance familiale se charge de dédommager les dégâts.
  • Vous poussez votre caddie sur le parking du supermarché. Par mégarde, vous percutez une voiture stationnée. Le propriétaire du véhicule va légitimement se retourner contre vous. Et les coûts seront pour votre pomme. Quel soulagement alors d’avoir une assurance familiale !
  • C’est l’été, le moment idéal pour un BBQ ! Dans votre enthousiasme, votre barbecue se renverse sur la terrasse… du dessous. Et le charbon de bois brûlant endommage tout le nouveau mobilier de jardin du voisin. Ouille ! Mais grâce à votre assurance familiale, vous et votre voisin pourrez rapidement continuer à profiter du beau temps.
  • Avec quelques amis, vous jouez une partie de foot dans le jardin. Et patatras, votre pied envoie le ballon tout droit dans la vitre de la maison d’à côté. Une situation embarrassante, mais qui sera vite oubliée grâce à votre assurance familiale.

A la recherche d’une assurance familiale ? Ethias propose un super pack pour les jeunes locataires, qui inclut une assurance Locataire + une assurance Familiale. 100% win-win pour vous !

Ethias Starter Pack : un paquet d’avantages pour les jeunes locataires comme vous !

Tell me more