Lire la suite

Louer pour la première fois
Article suivant

Comment dénicher la meilleure assurance incendie ?

Publié le 16-08-2016

Louer pour la première fois

Vous avez quitté la maison des parents pour emménager dans votre petit nid à vous ! Super ! Vous choisissez la peinture, le papier peint, les meubles… Mais avez-vous déjà pensé à souscrire une assurance ? Prenez le temps de faire votre ‘shopping assurance’. Car une bonne assurance vaut de l’or !

Prêt(e) à comparer les assurances incendie ? Gardez en tête certains éléments importants. Par exemple, le montant de la prime et les garanties offertes par l’assurance. Regardez aussi toujours comment la compagnie d’assurance vous aidera en cas de dégâts. Tout ceci vous donne déjà des sueurs froides ? Pas de panique, nous vous proposons ici une liste complète des points à garder à l’oeil. Easy!

  1. Comparez les prix. La prime diffère d’un assureur à l’autre. Le conseil numéro 1, c’est donc de bien comparer les prix. Saviez-vous aussi qu’il existe des formules sur mesure pour les 18-26 ans ? Comme l’‘Ethias Starter Pack’ chez Ethias. Super intéressant pour les jeunes locataires !
  2. Qu’est-ce qui est couvert et qu’est- ce qui ne l’est pas ? Avant d’apposer votre signature au bas du contrat d’assurance, comparez aussi la couverture. Quelles sont les garanties de base ? Quelles sont les options également proposées ? Ce n’est pas sans importance !
  3. Quid en cas de dégât ? Votre friteuse prend feu et cause des dégâts dans la cuisine. Ou vous avez oublié de fermer un robinet et votre appart est sous eau. A qui vous adresser ? Et comment réparer tout cela ? Quand vous cela arrive, vous voulez pouvoir compter sur l’aide de votre assureur, aussi en dehors des heures de bureau. Lisez donc bien ce qu’il propose en cas de problème.
  4. Quelles sont les options offertes par l’assureur ? Chaque compagnie propose des options supplémentaires dans son offre. Par exemple, pour vous assurer contre le vol. Ou pour bénéficier d’une “Assistance juridique”. Vérifiez aussi tout ça dans le contrat.
  5. Echéance de paiement. Préférez-vous étaler le paiement de la prime d’assurance sur une période définie ? Discutez des possibilités avec votre assureur. Certaines compagnies acceptent les paiements mensuels. Mais souvent il est aussi possible de régler la prime trimestriellement ou tous les 6 mois. Attention dans ce cas : l’assureur vous facturera parfois des coûts supplémentaires.

Ethias Starter Pack : un paquet d’avantages pour les jeunes locataires comme vous !

Tell me more