Lire la suite

Se lancer sur la route Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© iStock

9 choses que vous feriez mieux de ne pas faire quand vous conduisez une voiture

Publié le 28-07-2016

Se lancer sur la route Astuces et conseils pour votre auto

La sécurité avant tout, il faut garder cette devise en tête quand vous conduisez. Du smartphone au GPS, en 2016, il y a de plus en plus de distractions. Voici 9 choses qu'il vaut mieux ne pas faire quand vous conduisez.

1. Conduire avec des talons ou des tongs

© Giphy

C'est un grand non! Vous pensez peut-être que vous pouvez conduire avec des talons ou des tongs mais vos pieds ne seront pas stables sur les pédales.

2. Chercher une fréquence de radio

© Giphy

Ça peut arriver que la fréquence de la radio se brouille et que vous deviez changer. Mais chercher un autre poste de radio peut prendre 30 secondes de votre concentration.

3. Reprogrammer votre GPS

© Giphy

Car vous voulez aller à un autre endroit! Revenir à l'écran d'accueil et tout reprogrammer prend 20 secondes. Et si vous devez encoder un nom de rue un peu compliqué, vous pouvez compter 10 secondes de plus.

Articles sur le même sujet

4. Se maquiller

© Giphy

Un peu de rouge à lèvre, de mascara ou du fond de teint? Celle qui n'a pas le temps le matin fait parfois une petite session make up dans la voiture.

5. Regarder votre smartphone

© Giphy

Et toutes vos conversations. Vous êtes esclave de votre smartphone mais il utilise toute votre concentration. Laissez ce sms ou ce mail, vous y répondrez plus tard.

6. Changer de vêtements

© Giphy

Enlever votre veste parce que vous avez chaud, mettre une veste parce que vous avez froid ou changer de pull? Ça peut vous faire perdre le contrôle.

7. Être distrait(e) par une jolie fille (ou un beau mec)

© Giphy

Vous êtes humain après tout, vous pouvez regarder! Mais ne la/le laissez pas vous distraire trop longtemps.

8. Aller dans votre nez

© Giphy

Est-ce que ça a un rapport avec la concentration? Ce n'est juste pas top de voir quelqu'un aller dans son nez (et voir ce qu'il fait après).

9. Discuter avec la personne à côté de vous

© Giphy

Un gros débat crée souvent beaucoup de mouvements et de distraction. Vous n'êtes pas d'accord et vous voulez le dire? Faites ça plus tard :-).

Ces conseils peuvent vous éviter ça:

© Giphy