Lire la suite

Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© iStock

9 choses que tu ne devrais jamais laisser dans une voiture qui reste au soleil

Publié le 27-07-2016

Astuces et conseils pour votre auto

Il y a des choses que tu ne devrais jamais laisser dans ta voiture, surtout pour éviter les vols. Mais aussi s’il fait étouffant à l’intérieur. Il peut faire très très chaud dans une voiture qui reste en plein soleil, il y a donc des choses que tu ne dois pas oublier de prendre avec toi:

1. Tes animaux de compagnie

© iStock

Malheureusement, ça arrive souvent qu’un chien soit abandonné à l’intérieur d’une voiture où il fait étouffant. Les animaux sont aussi des êtres vivants et ils peuvent se déshydrater!

2. Les médicaments

© iStock

Une chaleur extrême peut modifier la structure moléculaire d’une substance. La chaleur peut ainsi éliminer l’effet de certains médicaments.

Articles sur le même sujet

3. Les lunettes (de soleil)

© iStock

Tes lunettes sont faites dans un matériel qui peut être sérieusement endommagé lorsqu’il fait chaud. N’oublie pas de les reprendre avec toi durant les jours de fortes chaleurs en été. Et aussi parce que si ce sont des lunettes de marque, c’est une raison supplémentaire pour un voleur de cambrioler ta voiture.

4. Les préservatifs

© iStock

Un préservatif peut évidemment tenir bon lorsqu’il fait un peu chaud mais lors d’une chaleur extrême, il ne sera plus utilisable.

5. Un briquet

© iStock

Les briquets sont sensibles à la chaleur et peuvent exploser lorsqu’il fait trop chaud.

6. Les bouteilles d’eau en plastique

© iStock

Le plastique contient plusieurs substances nocives qui ne sont pas libérées dans une température ambiante. Mais elles le sont quand les températures sont plus élévées, c’st don dangeureux dans une voiture en plein soleil.

7. La laque

© iStock

Les bouteilles sous pression comme la laque ou le déodorant deviennent dangereuses en cas de hautes températures. Ce n’est pas impossible qu’elles explosent.

8. Appareils électroniques

© iStock

Smartphones, ordinateurs portables, caméras digitales … ne résistent pas aux températures élevées. Et ils sont aussi l’appât idéal pour les voleurs.

9. Une personne

© iStock

L’intérieur d’une voiture peut devenir très chaud durant les mois d’été. Ce n’est pas seulement les jeunes enfants ou les personnes âgées qui peuvent en souffrir: personne ne résiste à la déshydration.