Lire la suite

Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© Unsplash

6 bons plans pour améliorer votre conduite

Publié le 04-10-2018

Astuces et conseils pour votre auto

Ça y est, vous avez le permis en poche et pouvez maintenant tout faire pour devenir un·e as du volant. Votre objectif ? Être le·la meilleur·e conducteur·rice du monde ! Comment comptez-vous y arriver ? En suivant les conseils de Start Life, évidemment ;-) Voici déjà 6 bons plans qui vous aideront à perfectionner votre façon de conduire et vos connaissances automobiles. Let’s go !

1. On reprend tout au début : 7 détails de base au sujet de votre voiture que vous ignoriez

© Pexels

Vous et votre voiture, vous êtes uni·e·s comme les doigts de la main. Elle vous emmène toujours là où vous voulez et vous passez souvent de longs moments en tête-à-tête dans les files. Bref, vous êtes inséparables – trop mignon… Mais êtes-vous certain·e de tout savoir d’elle ? Jetez un œil sur ces 7 détails intéressants au sujet de votre voiture que vous ignoriez. Vous apprendrez par exemple qu’elle possède un antivol intégré ou découvrirez comment régler parfaitement votre siège. Toutes ces infos pratiques vous aideront à connaître encore mieux votre voiture. Ça roule ma poule !

2. Un témoin lumineux clignote sur le tableau de bord ? Pas de panique.

© Giphy

Lorsqu’un témoin lumineux se met à clignoter sur votre tableau de bord, vous commencez peut-être à angoisser. Tranquille ! Lisez Le b.a.-ba des témoins lumineux de votre tableau de bord pour rester zen la prochaine fois. Start Life vous explique à quoi correspondent les 7 voyants les plus importants. Problème d’huile ? Ou vous avez juste démarré avec le frein à main tiré ? Une fois que vous serez expert·e en la matière, vous aurez toujours les bons réflexes.

3. Quelle est la bande de circulation la plus rapide ?

© Giphy

Quand vous prenez la route, vous voulez arriver à destination le plus vite possible – normal. Quand ça bouchonne, vous rongez votre frein et essayez de dépasser les voitures sur l’autoroute en changeant continuellement de bande de circulation. Mais est-ce bien utile au final ? Autrement dit, est-ce que ce style de conduite vous fait vraiment gagner du temps ? Nous dévoilons la réponse dans cet article. By the way, doubler à la sauvage et inciter les autres à rouler plus vite n’est absolument pas une bonne idée. Bref, calmez-vous et lisez nos 7 conseils de base pour rouler en toute sécurité, en toutes circonstances.

Articles sur le même sujet

4. L’écoconduite, on l’adopte !

© Giphy

De temps en temps, un petit arrêt à la pompe s’impose – eh oui, Titine a besoin de carburant pour rouler. Mais ça, vous le saviez déjà. Pas sûr en revanche que vous connaissiez toutes les astuces qui permettent de réduire votre consommation de carburant. Rouler calmement lorsque le moteur est froid ou adopter une conduite défensive en sont déjà deux, découvrez-en 9 autres ici. Toute une série de mythes sur le sujet ont d’ailleurs la vie dure et il est grand temps de les démonter ! Testez vos connaissances en lisant les 7 mythes sur la consommation de carburant qui persistent aujourd’hui. Vrai ou faux ? Vous le saurez bientôt !

5. 9 manières d’endommager involontairement sa voiture

© Giphy

Une voiture, c’est un sacré budget et vous espérez donc qu’elle tiendra le coup quelques années. Il est évidemment très important de bien l’entretenir et de lui offrir un check-up régulier chez le garagiste. Mais vous avez aussi un rôle à jouer pour qu’elle ne vous lâche pas de sitôt… Lisez vite les 9 manières d’endommager involontairement sa voiture histoire de garder la vôtre en parfait état le plus longtemps possible. Bonne route ;-)

6. On vous dit tout sur les pneus !

Sans pneus, votre voiture et vous n’iriez pas bien loin. Mais que savez-vous exactement sur le sujet ? Êtes-vous par exemple capable de vérifier la pression et de changer un pneu ? Si ce n’est pas le cas, lisez vite cet article qui fait le tour de la question. Un spécialiste des pneus, pour quoi faire ? Vous vous débrouillez très bien tout·e seul·e !