Lire la suite

Gadgets automobiles Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© iStock

5 applications de voiture qui vous rendront la vie bien plus facile

Publié le 28-07-2016

Gadgets automobiles Astuces et conseils pour votre auto

L’époque où l’on se fiait uniquement à une vieille carte routière est maintenant loin derrière nous. Tant mieux non? Parce que maintenant, vous pouvez trouver une solution à chaque problème sur la route grâce à votre smartphone.

Assisto: toujours là en cas d’accident

Un accident, ça déclenche beaucoup de stress. Une faute, ou une omission dans le constat, arrivent plus vite qu’on le pense. C’est pourquoi Assisto est là. Vous pouvez remplir les différentes étapes du formulaire dans l’application-même. Ensuite, les deux parties reçoivent par e-mail une version pdf des documents remplis. Mieux encore, l’application a des fonctionnalités en plus, comme prendre des photos et faire la sauvegarde de la position GPS au moment de l’accident. Elle peut aussi directement contacter le service de réparation afin de convenir d’un rendez-vous.

Disponible gratuitement pour iOS et Android..

Vous êtes de la vieille école ? Gardez votre calme et découvrez les 8 étapes à suivre pour repartir rapidement.

Waze: une bonne application de navigation

Le concept est simple: vous allez d’un point A à un point B. Du coup, il faut prendre en compte ce qu’il se passe sur la route, comme les embouteillages et les accidents. Et c’est ce que fait cette application. Le propriétaire est Google lui-même. L’application existe grâce à une large communauté d’utilisateurs qui en ont fait la demande. Et c’est gratuit en plus!

Disponible pour iOS et Android.

Articles sur le même sujet

Carbu.com: Vous trouvez facilement la station d’essence la moins chère

L’essence ou le diesel, ce n’est jamais bon marché, et un peu d’épargne ne serait pas de refus. Avec l’application Carbu.com, vous comparez en un clin d’oeil les prix des stations d’essences, que ce soit dans ton quartier ou sur ta route. L’application vous montre aussi la route, et trie ensuite les stations en fonction de la distance, ou du prix. C’est utile!

Disponible pour iOS et Android. Gratuit.

Il existe d’autres manières pour économiser sur vos frais d’auto ! Rouler de manière écologique, c’est bon pour l’environnement et pour votre portefeuille. Découvrez ici comment adopter ce mode de conduite.

iOnRoad: la meilleur alternative à la dashcam

Pourquoi dépenser une énorme quantité d’argent dans une dashcam alors que votre smartphone peut faire le boulot? En plus, cette application possède des extra. Cette application indique la longueur de la distance devant ta voiture, et on vous prévient si vous êtes trop proche. Ou dit aussi si vous êtes en train de dépasser une ligne blanche sur la route. L’application peut aussi lire vos sms. Pratique tout ça hein?

Disponible pour Android. 1,09 euro.

iCoyote: plus jamais d’amende!

Officiellement, les détecteurs de radars existent pour rendre votre trajet plus sûr. Mais en vrai, on sait pourquoi: les gens ne veulent pas gaspiller leur argent à cause des amendes. Naturellement, vous pouvez installer le logiciel classique de Coyote, mais celle-ci est bien plus pratique, et tellement chouette! Pour le moment, 200.000 Belges utilisent cette application. Vous pouvez en être sûr(e): à partir de maintenant, vous êtes au courant de tous les contrôles, de tous les embouteillages, et autres problèmes sur la route.

Disponible pour iOS et Android. Abonnement annuel: 49,99 euros (la navigation et les informations sur le trafic sont gratuites).

Les apps rendent votre vie bien plus facile. Mais une assurance auto pas chère peut également rendre votre vie plus belle. Start Life vous donne 3 tuyaux pour économiser sur votre assurance auto en tant que jeune conducteur.