Lire la suite

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement
Article suivant

© Pexels

Le câble TV ? C’est dépassé ! Ces 5 alternatives vous offrent la TV 2.0 sur un plateau

Publié le 05-04-2018

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement

Un câble ? Thanks but no thanks. Vous n’avez plus besoin d’être raccordé au câble pour regarder votre série préférée. Start Life a compilé 5 alternatives qui sont sur le marché : de l’Apple TV à YouTube.

Aujourd’hui, vous n’avez plus de besoin de câble pour profiter de la TV. Si vous êtes ouvert.e aux alternatives, vous pouvez dès à présent balancer votre décodeur. Parce qu’au final, ça vous coûte juste cher. Tout ce dont vous avez besoin, actuellement, pour regarder la TV, c’est un écran (tablette, smartphone…) et une bonne connexion internet. Curieux.se de découvrir les alternatives à un abonnement classique de télévision ? Start Life a listé les 5 possibilités les plus populaires. C’est par ici :

1. Netflix : bingewatcher des films et des séries en ligne

© Giphy

Netflix est disponible en Belgique depuis 2014. Les séries produites par la plateforme sont super populaires auprès des téléspectateurs. Strangers Things, 13 Reasons Why ou The Crown, par exemple, ont boosté le service de streaming. Mais c’est cher ? Ça pourrait être pire : vous recevez d’abord un essai d’un mois. Ensuite, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux. L’abonnement basique est à partir de 7,99 €/mois.

2. Apple TV

© Giphy

Avec une Apple TV, vous regardez des films et des séries en qualité incroyable. Apple propose des films et des séries via iTunes. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi télécharger des apps à utiliser sur votre TV via l’Apple TV ? Vous pouvez regarder Netflix sur votre TV, par exemple. Ou télécharger et jouer à des jeux (il y a même une commande de jeux personnalisée). Vous pouvez aussi montrer à vos parents les photos de vos dernières vacances via le cloud. Les possibilités sont infinies !

Articles sur le même sujet

3. YouTube

© Giphy

Vous ne pensez peut-être pas directement à ce canal, mais il y a plein de contenus TV pour une soirée cocooning sur YouTube. Les meilleurs moments de votre émission d’humour favorite, les nouveaux clips musicaux, les tutos, les vidéos de chat… bref des heures de plaisir ! Le mieux ? YouTube, c’est gratuit ! Pas envie de vous farcir les pubs ou envie d’accéder à des séries YouTube exclusives ? YouTube Red est fait pour vous. Ce service n’est pas encore disponible en Belgique mais ça ne devrait plus trop tarder.

4. Amazon Prime Video

© Giphy

Vous connaissez Amazon comme le site où l’on peut tout acheter. Saviez-vous qu’il est aussi actif dans l’industrie du film et de la TV ? Faites la connaissance d’Amazon Prime Video. Via cette plateforme, vous regardez des films et des séries en ligne. L’offre est moins fournie que Netflix mais Amazon a également quelques séries exclusives. Comme Jack Ryan et The Last Tycoon. Sur Netflix, vous trouvez des séries françaises comme Marseille, par exemple. Amazon n’a, par contre, pas d’offre de séries flamandes ou françaises. Envie de tester cette plateforme ? Les 30 premiers jours sont gratuits. Ensuite, vous payez pour ce service.

5. La plateforme d’une chaîne

© Giphy

Pas envie de rater certains programmes TV ? La plupart des chaînes francophones offrent leur contenu en ligne. Les programmes de la RTBF sont accessibles gratuitement depuis RTBF Auvio. Il suffit de vous créer un compte. Même chose pour RTL-TVI. En plus, vous pouvez visionner les programmes jusqu’à 30 jours après leur diffusion et il y a aussi des archives. Les apps des chaînes permettent aussi souvent de regarder votre programme en direct ou en différé (jusqu’à 30 jours généralement).

Économie sur votre raccordement au câble ? Check ! Start Life vous donne encore quelques conseils pour vous aider à épargner à la maison.