Lire la suite

Accident de voiture. Et maintenant ? Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© iStock

4 manières de réparer vous-même un coup sur votre voiture

Publié le 28-07-2016

Accident de voiture. Et maintenant ? Astuces et conseils pour votre auto

Ça va toujours plus vite qu'on ne le croit et hop on se retrouve avec un coup dans la carrosserie du plus beau bolide. Bien sûr, vous pouvez toujours l'apporter chez le garagiste, mais ça coûte un bras. Alors que dans certains cas, vous pouvez tout à fait le réparer vous-même. Voici quatre manières de vous débarrasser de ces coups.

Avant de commencer, encore un petit truc: vérifiez bien que la voiture n'est pas assurée pour de tels dégâts. Si elle l'est, alors ne faites rien et laissez les professionnels s'en charger. Mais si vous n'êtes pas assuré(), alors testez ces différentes méthodes.

1. Essayez avec une ventouse

© YouTube

La méthode la plus simple pour commencer. Et la clé du succès, là, c'est l'aspiration de la ventouse. Appuyez-la bien au milieu de ton coup et commencez à pomper, comme pour déboucher une toilette. N'abandonnez pas après une fois, il va clairement falloir plusieurs essais. Ça ne fonctionne toujours pas? Alors commencez par les côtés de la bosse et revenez doucement vers le centre. Ce petit truc sera surtout pratique avec les grosses bosses.

2. Ou encore avec un sèche-cheveux

© YouTube

Une solution alternative est d'essayer avec un sèche-cheveux. Grâce à la chaleur, le métal sera plus malléable. Et ça permettra au métal de retrouver sa position de départ.

Vous pouvez éventuellement combiner cette technique avec un aérosol à air comprimé, comme c'est utilisé pour nettoyer les ordinateurs. Après l'utilisation du sèche-cheveux, utilisez l'aérosol. Attendez un peu et puis, grâce à la différence de température, la bosse va naturellement se résorber.

Articles sur le même sujet

3. Et avec de l’eau bouillante, vous avez déjà essayé?

© YouTube

Avec cette technique aussi, on joue sur la chaleur. Versez suffisamment d'eau bouillante sur ton coup et attendez un peu. Et si c'est possible, vous pouvez éventuellement essayer de pousser l'intérieur de la carrosserie.

4. Et avec de la glace sèche?

© YouTube

Ce qui peut aussi être bien, c'est d'acheter de la glace sèche. Mais notez bien ceci: protègez vos mains avec des gants si vous l'utilisez. Utilisez la glace sèche au milieu de ton coup. Attendez un peu et voilà!