Lire la suite

Astuces et conseils pour votre auto Quitter le cocon familial
Article suivant

© Pexels

4 manières de gagner de l’argent avec votre voiture

Publié le 05-04-2018

Astuces et conseils pour votre auto Quitter le cocon familial

Chaque mois, votre voiture vous coûte un petit paquet d’argent. Et vous en avez marre. Mais vous pouvez changer la situation. Oui, vous avez bien lu : il existe des manières de tirer profit de sa voiture. Start Life vous propose 4 possibilités.

1. Faites de votre voiture un panneau publicitaire

© Giphy

Laissez votre voiture à une entreprise de la région qui veut faire de la pub. En échange de quelques autocollants sur votre voiture et de visibilité, vous recevrez un peu d’argent. Votre voiture peut-elle être utilisée pour de la pub ? Cela dépend de 3 facteurs. Le publicitaire regarde vos habitudes de conduite, le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour et où vous garez votre auto. Il existe des sites où vous pouvez vous inscrire mais n’hésitez pas à contacter vous-même des entreprises près de chez vous.

Vous avez un accord ? Cool ! Vous allez renflouer votre compte. Le montant sur le contrat dépend de l’espace que vous mettez à disposition. Vous pouvez proposer toute la voiture, les 4 portes ou 2 portes, la vitre arrière, le capot ou le pare-chocs arrière. Quelle partie de votre voiture allez-vous couvrir ?

2. Embrassez une nouvelle carrière : chauffeur de taxi

© Giphy

Vous aimez bien conduire ? Vous avez souvent du temps libre et vous vous voyez bien conduire des gens à gauche, à droite ? Vraiment ? Alors, Uber est fait pour vous. En tant que chauffeur, vous prenez des gens dans les alentours de Bruxelles et vous les amenez à leur destination. Et évidemment, pendant ce temps, vous gagnez quelques pesos. La bonne nouvelle ? Uber est assez flexible sur les heures de travail. En plus, si vous avez la bonne autorisation, vous pouvez rouler avec votre propre voiture. Vous n’en avez pas ? Uber vous propose une solution. Comment devenir chauffeur Uber et les conditions à remplir ? Découvrez toutes les infos, ici.

Articles sur le même sujet

3. Louez votre propre voiture

© Giphy

Vous utilisez seulement votre voiture le week-end parce que vous allez au boulot à vélo ? Ou vous préférez utiliser les transports en commun ? Votre voiture prend certainement la poussière dans votre garage… Personne ne s’en soucie vraiment, d’ailleurs. Et ça vous coûte très cher, du coup. Il est grand temps d’arrêter cette folie. Avez-vous déjà pensé à mettre votre voiture en location ? CarAmigo est une plateforme pratique pour louer votre voiture à des particuliers. En contrepartie, vous gagnez quelques euros et vous rendez service à quelqu’un. Win-win !

4. Gagnez quelques billets grâce au covoiturage

© Giphy

Vous faites tous les jours le trajet Namur-Bruxelles et vous avez un siège libre ? Gagnez quelques euros en vous inscrivant sur le site de covoiturage BlaBlaCar. La procédure est simple. Vous enregistrez votre trajet, les intéressés s’inscrivent pour les places libres et ensuite, ils payent une somme équitable pour le trajet. Via le système de messagerie de BlaBlaCar, vous pouvez définir facilement l’endroit et l’heure de rassemblement. Un peu en retard ? Envoyez un message pour tenir vos passagers informés. BlaBlaCar, c’est une chouette manière de diviser les coûts d’un trajet en voiture.