Lire la suite

La voiture du futur Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

3 raisons pour lesquelles une zone à faible émission en ville est une bonne idée

Publié le 05-04-2017

La voiture du futur Astuces et conseils pour votre auto

Depuis le 1er février 2017, Anvers interdit le centre-ville aux voitures très polluantes. Celui qui roule dans le centre avec un vieux taco encourt une amende. Mais à qui profite vraiment une zone à faible émission ? Start Life énumère 3 avantages pour vous.

1. Amélioration de la qualité de l’air

© Giphy

Trop de suie et de particules fines saturent l’air d’Anvers. C’est mauvais pour la santé des habitants. Une partie de cette pollution est directement imputable aux émissions des voitures. Et surtout aux voitures très polluantes comme les vieilles bagnoles diesel ou essence. Ces voitures sont donc bannies d’Anvers pour une meilleure qualité de l’air.

2. Moins de trafic dans le centre-ville

© Giphy

Bannir les voitures polluantes du centre-ville, ça a encore un avantage ! Le centre-ville va devenir plus calme et il y aura plus de place pour les transports alternatifs. Vous prendrez donc peut-être plus facilement votre vélo pour vous balader en ville ou ferez votre shopping à pied.

3. Bon pour l’environnement

© Giphy

Avec moins de voitures polluantes, les émissions de CO2 vont être réduites. Et la ville contribue ainsi à la préservation de l’environnement. D’ailleurs, pour les petites distances, c’est plus malin de prendre le vélo. Parce que ce sont les trajets les plus courts qui sont les plus nocifs pour l’environnement. Durant la plus grande partie du trajet, le moteur n’est pas à bonne température, ce qui consomme davantage de carburant.