Lire la suite

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement
Article suivant

© iStock

13 choses que tout le monde doit avoir dans sa pharmacie

Publié le 27-07-2016

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement

Si vous allez habiter seul, vous avez besoin d’une armoire à pharmacie. Car si vous avez mal, vous ne voudrez pas aller jusqu’à la pharmacie. Voilà les 13 choses que tout le monde doit avoir dans sa pharmacie:

1. Du désinfectant

© iStock

Que ce soit de l’iso-Betadine ou un spray de Cedium, vous devez désinfecter votre blessure pour éviter les microbes. Vous pouvez mettre du désinfectant sur les petites plaies ouvertes.

2. Des pansements

© iStock

Des pansements pour protéger une blessure, pour mettre sur une cloche ou encore pour éviter le frottement avec une plaie. Ils sont très utiles, vous devez toujours en avoir à la maison :-).

3. Une aiguille désinfectée

© iStock

Pour percer vos cloches. Et non, passer une vieille aiguille sous la flamme d’un briquet, ce n’est pas hygiénique.

4. Des anti-douleur

© iStock

Dafalgan, Perdolan, PerdoFemina (contre les douleurs pendant les règles), Nurofen, Ibuprofen, Paracetamol, ... Tout ce qui est bon pour la douleur. Il ne faut les prendre que quand c’est nécessaire bien sûr.

Articles sur le même sujet

5. Quelque chose pour les nausées et les vomissements

© iStock

Ce que l’on connait le mieux ce sont les Motilium. Rien de pire qu’être mal et penser qu’on va vomir à chaque instant. Les médicaments contre le mal des transports sont aussi dans cette catégorie.

6. Un moyen de stopper la diarrhée

© iStock

Le plus connu c’est Imodium. Rien de plus ennuyant que la diarrhée (surtout en déplacement). Un autre conseil, c’est de manger du riz, mais vous n’avez pas besoin de le garder dans votre pharmacie ;-).

7. Flamigel

© iStock

De l’eau, de l’eau! Et après… Flamigel! Ça ne fonctionne que pour les petites brûlures du premier degré: rouges et douloureuses.

8. Un thermomètre

© iStock

Voir si vous avez de la fièvre est très important. Ça peut déterminer si la situation est grave et vous pourrez donner des informations au médecin.

9. Une pince

© iStock

Pour retirer une épine. Un accident est vite arrivé.

10. Un crochet à tique

© iStock

Si vous avez une tique, plus vous allez l’enlever vite, puis elle s’enlevera facilement. Assurez-vous d’avoir aussi enlevé les jambes, sinon vous devrez aller chez le médecin.

11. Du sirop pour la toux et du spray pour le nez

© iStock

Les rhumes sont très courants pendant l’hiver. Un spray pour le nez bouché ou qui coule et un sirop pour la toux sont des indispensables pour cette période de l’année.

12. De la pommade contre les piqûres d’insectes

© iStock

Contre les piqûres de guêpes ou de moustiques… qui causent des démangeaisons.

13. De la crème solaire et de l’après-soleil

© iStock

De la crème solaire en prévention et de l’après-soleil pour après.

Et puis dans votre location, il peut aussi y avoir des accidents. Et ce n’est pas un médicament qui résoudra le problème. La friteuse qui prend feu ou le bain qui déborde… Pas cool. Passez à l’action et apprenez les 6 étapes à suivre en cas de dégâts.