Lire la suite

Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© iStock

13 choses essentielles dont il vaut mieux disposer dans sa voiture

Publié le 27-07-2016

Astuces et conseils pour votre auto

Oké, nous avons tous le matériel obligatoire dans notre voiture (du moins, nous l'espérons pour vous). Le triangle de signalisation, le kit de premiers secours...vous voyez de quoi je veux parler. Mais il y a également d'autres objets utiles que vous veillerez à garder à portée de mains durant un trajet en voiture. Vous ne savez jamais si vous en aurez besoin et, faites-nous confiance, vous nous serez reconnaissant.

1. Un chargeur portable

© iStock

Super pratique si votre smartphone ou votre GPS tombent à court de batterie et que vous ne pouvez pas compter sur l'allume-cigare. Il se révèlera également très utile si vous tombez en panne le long de l'autoroute

2. Une lampe de poche

© iStock

Il se peut que vous tombiez en panne au milieu de la nuit. Et remplacer un pneu crevé sans lumière n'est vraiment pas pratique. Optez dès lors pour une lampe frontale.

Articles sur le même sujet

3. Des couvertures

© iStock

Mettez-vous à l'aise lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage en plein hiver. Et qui sait, peut-être devrez-vous un jour passer la nuit dans votre bolide.

4. Quelques bouteilles d'eau

© iStock

Un incontournable pour les longs voyages lors de chaudes journées. Mais également vital si vous deviez être bloqué dans les embouteillages et ne savez pas quand vous en sortirez.

5. Des gilets de sécurité pour tous

© iStock

La sécurité avant tout. Et prévoyez un gilet pour chaque occupant du véhicule Il se peut que vous tombiez un jour en rade sur l'autoroute et deviez sortir de votre véhicule pour attendre de l'aide...

6. De l'huile de moteur

© iStock

Particulièrement utile si vous circulez avec une voiture plus ancienne. Celle-ci consomme en effet beaucoup plus d'huile et en avoir à disposition histoire de faire l'appoint est toujours utile.

7. Une paire de gants de travail

© iStock

Finies les coupures et les mains sales. Elle vient à point nommé si vous devez remplacer un pneu ou jeter un œil sous le capot.

8. Un manomètre pour pneus

© iStock

Cela vous épargne le trajet vers la station-service. Mesurez la pression de vos pneus, où et quand vous le voulez. Simple, pas vrai ?

9. Des câbles de remorquage

© iStock

Épargnez-vous un coup de téléphone au service de dépannage, et faites-vous remorquer. Idéal pour les débrouillards !

10. Un disque de stationnement

© iStock

Vous voulez stationner dans une zone bleue ? Alors il vous en faut un. Saviez-vous qu'avec ces disques, vous pouviez arrondir votre heure d'arrivée à la demi-heure suivante ? Si vous arrivez à 17h10, vous pouvez donc indiquer 17h30.

11. Une éponge ou un chiffon sec

© iStock

C'est vraiment utile si vos vitres sont embuées en hiver. N'attendez plus que le chauffage ait fait son travail.

12. Un grattoir

© iStock

La encore, un objet indispensable en hiver. Sinon, vous ne parviendrez jamais à venir à bout de cette couche de glace. Et il en existe également sous forme de gants. Histoire de garder vos mains au chaud.

13. Un pulvérisateur rempli de liquide lave-glace

© iStock

C'est en fait encore plus simple qu'un grattoir. Il vous suffit d'en pulvériser un peu et vous êtes prêt à partir !

Vous avez eu un accident ? Vous devez toujours avoir un formulaire de constat d’accident dans votre voiture. Vous êtes obligé(e) de le remplir pour les assurances. Vérifiez donc bien que vous possédez ce document dans votre boîte à gants.