Lire la suite

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement
Article suivant

© iStock

11 trucs et astuces pour réduire votre facture d’électricité

Publié le 27-07-2016

Louer pour la première fois Conseils pour votre premier logement

La personne qui loue a toujours des coûts fixes qui sont parfois ridiculement élevés. Les factures de l’eau, de l’internet, de la télévision, de l’électricité et du gaz représentent une grosse partie de votre budget. Bien entendu, il y a différentes manières de diminuer vos factures d’électricité. Voici déjà 11 trucs qui peuvent vous aider :

1. Ne pas consommer de l’électricité inutile

© iStock

Ne laissez pas les lumières allumées lorsque vous êtes absents, la télévision en marche lorsque vous ne la regardez pas et par dessus tout, éteignez tout lorsque vous partez en vacances.

2. Minimiser l’utilisation des appareils “lourds”

© iStock

Les plus gros mangeurs d’électricités sont sûrement le réfrigérateur (500 kWh), la télévision (425 kWh) et la machine à laver (250 kWh). Plus vous les utilisez, plus votre facture d’électricité sera élevée.

3. Optez pour l’éclairage LED

© iStock

Aujourd’hui, l’éclairage LED est devenu très populaire car il permet d’économiser beaucoup d’énergie. Les lampes LED sont très efficaces et vous permettront de réduire les coûts ou d’augmenter la production de lumière pour un même prix. Finalement, les ampoules LED sont bien plus durables que les ampoules à incandescence.

Articles sur le même sujet

4. Étendez votre linge sur un séchoir

© iStock

Ça prend plus de temps et cela peut peut donner un aspect un peu bordélique à la maison, mais ça vous permet d’épargner de l’énergie. Un sèche-linge utilise en moyenne 200 kWh, ce qui fait de lui un gros consommateur d’énergie.

5. Faites tourner la machine à laver durant la nuit

© iStock

Cela vaut également pour le lave-vaisselle. Durant la nuit, ces électroménagers consomment moins. Attendez aussi qu’ils soient complètement remplis.

6. Débranchez votre chargeur lorsqu’il ne charge pas

© iStock

Beaucoup d’entre vous ne le savent peut-être pas mais un chargeur branché sans gsm consomme un minimum d’électricité. Les économies d’énergie se situe également dans les petites choses.

7. Ne laisser pas vos appareils en veille

© iStock

La plupart des appareils restent souvent en veille et utilisent ainsi de l’électricité. Mais une fois que vous les éteignez complètement, ils ne consomment plus rien. Les appareils qui sont reliés par la même prise de courant, peuvent être éteints à l’aide d’un seul et même bouton.

8. Baissez la température

© iStock

Même si ce n’est que d’un seul degré. En hiver, vous pouvez consommer moins s’il fait un peu moins chaud. Avec un gros pull, vous ne sentirez même pas la différence ;-).

9. Réchauffez votre chambre de manière intelligente

© iStock

Ca ne tient pas toujours de votre manière de consommer, cela tient aussi de l’isolation de votre habitation. Avant, le double vitrage était la norme, maintenant il y a des vitrages à hauts rendements pour de meilleurs effets thermiques. Le simple vitrage est encore fort présent dans les vieilles maisons mais ce n’est vraiment pas bon pour votre consommation d’énergie.

10. Illuminez votre chambre grâce à une alternative

© iStock

Celui qui vit dans une maison ou un appartement avec beaucoup de lumière naturelle peut déjà économiser énormément. Si ce n’est pas le cas, il existe beaucoup d’alternatives afin d’éclairer votre chambre : pensez aux bougies qui permettront à tous les coups de créer une ambiance plus cozy.

11. Comparez les prix de l’énergie

© iStock

Vous pouvez bien entendu devenir client auprès de plusieurs sociétés d’énergie. Cela vous demandera peut-être un peu d’effort afin de les comparer mais de cette manière, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Sur ce site, vous pouvez trouver un comparateur de prix.

Épargner, c’est toujours bienvenu, même sur votre assurance habitation. Prenez le temps de comparer les différentes assurances entre elles et dénichez la meilleure assurance incendie. Bonne chance !