Lire la suite

Astuces et conseils pour votre auto
Article suivant

© Pexels

10 trucs géniaux pour faire briller votre voiture comme jaja

Publié le 01-08-2017

Astuces et conseils pour votre auto

Votre voiture est tellement dégueulasse que vous ne pouvez plus le nier. Virée au carwash ? Bien trop cher ! Et pas nécessaire avec ces 10 trucs qui feront le job à la perfection.

1. Enlevez la poussière avec un filtre à café et du liquide vaisselle

© Giphy

Ça fonctionne aussi bien qu’un chiffon en microfibre. Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle sur le filtre. Frottez et même pas besoin de rincer. Avec ce puissant duo, poussière et graisse fondent comme neige au soleil !

2. Cirez votre tableau de bord et vos sièges en cuir avec de l’huile d’olive

© Giphy

Versez un peu d’huile d’olive sur de l’essuie-tout et frottez votre tableau de bord et vos sièges. Ils vont briller comme jamais !

3. Nettoyez vos phares avec du dentifrice

© Giphy

Enduisez vos phares de dentifrice. Frottez avec un chiffon et rincez à l’eau. Good as new !

4. Utilisez du vinaigre pour des fenêtres sans trace

© Giphy

Versez un peu de vinaigre dans l’eau savonneuse de votre seau et voilà. Plus aucune trace sur vos fenêtres !

5. Faites disparaître les poils de chien avec de l’eau et une petite raclette

© Giphy

Les poils de chien, c’est l’enfer pour en venir à bout. Mais avec ce truc, ça va être du gâteau. Vaporisez de l’eau sur vos sièges et grattez les poils avec une petite raclette. Done !

Articles sur le même sujet

6. Nettoyez les endroits difficiles avec une brosse à dents

© Giphy

Fini la crasse et la poussière dans les plis de vos sièges et de votre intérieur. Avec une brosse à dents, vous les faites disparaître facilement.

7. Traitez vos essuie-glaces avec du désinfectant

© Giphy

Vos essuie-glaces ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant ? Passez un peu de désinfectant sur les parties en caoutchouc.

8. Faites briller vos jantes avec du cola

© Giphy

L’acide dans le cola lutte contre la rouille et ravive la brillance. Mélangez 900 ml de cola avec 100 ml d’eau et laissez poser durant 5 minutes sur vos jantes. Rincez bien le mélange par la suite, sinon ça risque de coller !

9. Détachez vos sièges en tissu avec des cristaux de soude et du liquide vaisselle

© Giphy

Une brosse dure, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et de l’eau chaude : il ne faut rien de plus pour nettoyer vos sièges. Protégez vos mains avec des gants de ménage et rincez à l’aide d’un linge humide.

10. Chassez les insectes avec des voiles sèche-linge

© Giphy

Le parechoc et la calandre de votre voiture sont des cimetières d’insectes. Retirez-les avec un voile sèche-linge humide.

Et voilà, votre petite titine est toute propre ! Encore plus de conseils ? Avec ces 11 astuces, roulez de manière écologique et économisez de l’argent.